top of page

Types d'hébergement

Nous proposons différents types d'hébergement pour différents types de voyageurs. Faites défiler cette page pour avoir une meilleure idée de l’hébergement dans lequel vous souhaitez séjourner pendant les safaris que vous avez choisis.

Hébergement de Luxe

Lodge Safari

Alors que les guesthouses ou les hôtels sont constitués d'un grand bâtiment et que tous les clients dorment sous un même toit, un lodge est principalement un grand bâtiment principal entouré de chalets. Le bâtiment principal sera situé au centre. Ici vous trouverez un restaurant, un bar, parfois même un petit magasin et une piscine. Les chambres, y compris les salles de bain, sont situées dans des bâtiments ou des chalets séparés et parfois situés à quelques pas du bâtiment principal.

 

Le logement varie énormément en termes de confort et de design, mais ne sera pas sous tente. Les chambres ou les chalets disposeront d'une salle de bain luxueuse et privée. Les lodges haute gamme pourraient inclure la climatisation, un vaste espace de vie personnel et des bassins profonds privés. Eau chaude, groupe électrogène, énergie solaire ou hydroélectrique et wifi sont également disponibles.

Camp de Tentes de Luxe

En termes d'installation et d'installation, un camp de tentes ressemble à un lodge. La principale différence entre un camp de tentes et un lodge: alors qu’un lodge a des structures en béton, des murs de pierre ou de bois, un camp de tentes consiste en de grandes tentes de safari avec des murs en toile, mais des structures permanentes. Celles-ci sont construites sur des socles en béton ou des terrasses en bois surélevées, souvent sous un toit de chaume. Les niveaux de confort varient énormément, mais les tentes disposeront invariablement de salles de bain avec plomberie et eau courante chaude et froide. Les zones centrales peuvent être plus étendues avec des installations supplémentaires telles qu'une piscine et occasionnellement la climatisation ou des bassins profonds privés. Générateur, solaire ou hydroélectricité et wifi est également disponible

Les camps sont placés de manière stratégique dans des parcs pour une meilleure observation de la faune tout en offrant un hébergement confortable et luxueux.

Hébergement de Milieu de Gamme

Camps mobiles traditionnels

De plus grandes tentes de plain-pied sur le sol avec des lits appropriés, du mobilier de base et des installations pour les ablutions en suite (des toilettes à produits chimiques ou à longue chute sont habituelles, avec des douches à godets). Il est plus probable que ces camps se trouvent au même endroit plusieurs jours à la fois avant de s’installer dans une nouvelle zone. Pas de piscine, mais générateur, solaire ou hydroélectricité et wifi sont également disponibles.

Camps de Tentes Saisonniers

Ces camps de tentes sont appelés «semi-permanents». Ils sont écologiques et la nature plus permanente de ces camps permet une infrastructure et des installations plus grandes, telles que des tentes plus grandes, un mobilier plus confortable, des lits doubles ou jumeaux de taille appropriée et une salle de bain privée avec toilettes à chasse, un éclairage 24h / 24... Cependant, il est probable que vous aurez toujours des douches avec des seaux et ces camps seront généralement fermés pendant les pluies. Pas de piscine, mais générateur, solaire ou hydroélectricité et wifi sont également disponibles.

Hébergement Budgétaire

Tentes mobiles ou camping aventure

Les safaris camping d'aventure sont destinés à ceux qui pensent que l'aventure signifie dormir à la belle étoile dans des régions très éloignées, mais avec la sécurité d'être surveillée par nos guides expérimentés.
 

L'hébergement est prévu dans un camping public, à l'intérieur et à l'extérieur des parcs nationaux et des réserves de gibier, dans une petite tente pour deux personnes dotée de lits de safari pliants, de matelas, d'oreillers et de draps. Les tentes sont assez spacieuses pour deux personnes et ont un maillage sur chaque fenêtre pour se protéger des insectes. Vous trouverez des toilettes à fosse et des douches à seau. L'eau est souvent chauffée au feu et l'ameublement est basique, mais répond à tous vos besoins.

Cependant, ici, vous aurez probablement l'expérience la plus authentique et vous rapprocherez de la nature comme nulle part ailleurs. Dans les campings publics, il est possible que d’autres voyageurs campent sur le même site que vous. Il y a un bloc d'ablution avec des douches et des toilettes d'un niveau d'hygiène raisonnable pour les invités.

Un camping privé n’est en réalité qu’un champ dénudé, débarrassé de la végétation - c’est tout. Pas de structures permanentes, pas de bâtiments et, plus important encore - pas d'autres personnes lointaines. La seule chose qui vous séparera de la nature et de la nature est la toile de votre tente.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces excursions ou même en réserver une? Contactez-nous aujourd'hui!

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page

Accommodation Types

We offer different types of lodging for different types of traveller. Scroll through this page to have a better idea of what accommodation you would want to stay in during your chosen safaris.

Luxury Accommodation

Safari Lodges

While guesthouses or a hotels consist of of one large building and all guests sleep under one roof, a lodge is mostly a big main building with cottages surrounding it. The main building will be centrally located. Here you will find a restaurant, a bar, sometimes even a small shop and a swimming pool. The guest rooms, including bathrooms, are situated in separate smaller buildings or cottages and sometimes a short walk from the main building.

 

Accommodation will vary hugely in comfort levels and design, but will not be tented. Rooms or chalets will have luxury bathroom with en suite plumbed ablution facilities. Upmarket lodges could include air-conditioning, extensive personal living space and private plunge pools. Hot water, generator, solar powered or hydroelectricity and wifi is also available.

Luxury Tented Camps

In set-up and location, a tented camp is similar to a lodge. The main difference between a tented camp and a lodge: while a lodge has concrete structures, walls made of stone or wood, a tented camp consists of large safari tents with walls in canvas but permanent structures are used throughout, with tented rooms (often including solid frames and proper doors) built onto concrete plinths or raised wooden decks, often under a thatch roof. Comfort levels vary hugely, but tents will invariably have en suite plumbed ablution facilities with running cold and hot water. Central areas may be more extensive with additional facilities such as a swimming pool, and occasionally air-conditioning or private plunge pools. Generator, solar powered or hydroelectricity and wifi is also available

Camps are placed strategically in game parks for the best wildlife viewing while offering comfortable and luxurious accommodation.

Mid-range Accommodation 

Traditional Mobile Camps

Larger walk-in tents on the ground with proper beds, basic furniture and en-suite ablution facilities (chemical or long drop toilets are usual, with bucket showers). These camps are more likely to be located in one spot for several days at a time before moving on to a new area. No swimming pool, but generator, solar powered or hydroelectricity and wifi is also available.

Seasonal Tented Camps

These tented camps are also known as ‘semi-permanent’. They are eco-friendly and the more permanent nature of these camps allows greater infrastructure and facilities, such as larger tents, more comfortable furnishings, proper size double or twin beds and en-suite bathrooms with flush toilets, 24 hour lighting, more extensive relaxation areas and more staff to look after you. However, you’re still likely to have bucket showers and such camps usually close during the rains. No swimming pool, but generator, solar powered or hydroelectricity and wifi is also available.

Budget Accommodation

Mobile tents or Adventure camping

Adventure camping safaris are for those that feel adventure means roughing it under the stars in very remote areas, but with the security of being looked after by our experienced guides.

 

Accommodation is provided in a public campsite both within and outside the National Parks and Game Reserves, in a small walk-in two-man tent with folding safari beds, mattresses, pillows blankets and bed sheets. The tents are spacious enough for two people and have a mesh on each window to keep off insects. You will find pit toilets and bucket showers. Water is often heated over a fire and the furnishing is basic, but caters for all your needs.

However, out here you will most likely have the most authentic experience and get as close to nature as nowhere else. On public campsites, there may be other travellers camping on the same site as you. There is an ablution block with showers and toilets of reasonable hygienic standard for the guests.

A private campsite is in essence just a bare field, cleared of vegetation – that’s it. No permanent structures, no buildings and most importantly – no other people far and wide. The only thing that will separate you from nature and the wild, is the canvas of your tent.

Interested in learning more about our excursions or even booking one? Contact us today !

  • Facebook
  • Instagram